Aujourd'hui nous allons aborder le point le plus critique de cette période de Noël, le point qui chaque année fait débat: le choix cornélien du sapin et de sa décoration!
Pour jouer rien de plus simple:
1-Il suffit de liker la page
facebook de Bacsac ainsi que celle de
1000 lieux (pour ceux qui ne l'ont pas déjà fait... et pour ceux qui ont facebook)
2-Il faut ensuite laisser
un commentaire en bas de cet article dans lequel vous décrirez votre sapin de Noël idéal (avec votre prénom, j'inviterai les 2 gagnants à me contacter lundi).
Vous avez jusqu'à samedi soir, 6 décembre, minuit.
2 gagnants seront tirés au sort parmi les commentaires et les résultats annoncés lundi sur cette page.
Et maintenant place au débat:
Entre Nordmann et Epicéa, la guerre fait rage... enfin la guerre semble être gagnée... car en matière de sapin aussi la déferlante scandinave s'est emparée du marché... et le Nordmann (qui doit son nom au botaniste finlandais Alexander von Nordmann qui a découvert l’espèce au fin fond du Caucase) s'est imposé en leader absolu!
Mais sur 1000 lieux cette année on fait de la résistance: on aura un épicéa et avec motte s'il vous plait (on vous l'a dit, cette année Noël rimait avec naturel)! Après avoir beaucoup débattu avec mon esthète et puriste amie photographe
Letizia Le Fur, la reine du sapin vintage (vous pourrez d'ailleurs retrouver mi-décembre des photos de son sapin sur la page facebook de 1000 lieux) ses arguments l'ont emporté: certes l'épicéa perd ses épines mais il sent bon le sapin d'antan!
Pas facile en revanche de s'en procurer un sur Paris... et encore moins avec une motte! J'ai fini par trouver mon bonheur (un peu plus gros que celui-ci... parce qu’avec mes enfants impossible de mégoter sur la taille du sapin) à la
Ruche qui dit oui de la Gaité Lyrique chez le producteur Daniel Bodineau: un bel épicéa local, élevé en vallée de Chevreuse (et à un prix plus que correct) livraison mardi... à suivre donc...
Et en matière de déco, on va faire simple cette année, parce que dès qu'on parle de sapin, j'ai tendance à me perdre! Trop de tentations... alors on tient un cap et on le garde jusqu'au bout!
J'ai découvert dans la gamme des peintures
Mercadier une très jolie teinte qui s’accommode très bien à la couleur
cerise de Bacsac, le rouge Bravo, disponible en demi litre, elle est parfaite pour customiser de petites pièces et DIY.
Allez on se retrouve bientôt pour un petit DIY, mais en attendant, je compte sur vous pour jouer et partager les inventives descriptions de votre sapin idéal...
Et comme je suis très curieuse, si cela vous tente, je vous invite à partager les photos de votre sapin sur les réseaux sociaux avec le hashtag #MonSapin1000lieux (en mentionnant @1000lieux, comme ça je ne pourrais pas le louper, curieuse mais distraite!)
Suite au tirage au sort les gagnants sont Dominique (commentaire 21) et Laurette (commentaire 11)!
Merci de revenir vers moi par le formulaire de contact (en haut à droite) afin de me laisser vos coordonnées postales.
Merci à vous tous pour ces très sympathiques et originaux commentaires!