Et voici une belle exposition comme on en raffole sur 1000 lieux: du design, de l'histoire naturelle, des plantes, une réflexion sur l'écologie, et tout cela sur fond de 19 ème siècle... Carton plein!
Au sein des grandes serres du muséum le designer Alexis Tricoire, vient d'installer une quarantaine de scènes réinterprétant la nature à l'aide de matériaux recyclés issus de les rebuts de la fédération française de la brosserie.
Ici, comme un contrepied du Land Art, les matières synthétiques issues de l'industrie, deviennent des plantes ou des animaux sauvages et s'intègrent dans cette flore recréée par l'homme citadin.
Ces mises en scènes en suivant le principe du upcycling, nous invitent à nous interroger sur l'incidence de l'homme sur le milieu naturel et sur la gestion de nos déchets.
Le designer Alexis Tricoire, “plasticien du végétal”, est issu du design industriel, il a orienté son travail, après une collaboration avec Patrick Blanc, vers le design végétal dont il s'impose aujourd'hui comme chef de fil.
La démarche est d'autant plus intéressante que contrairement à ses autres projets qui consistaient à introduire la nature des espaces urbains, il introduit ici des produits industrialisés dans le milieu végétal.
Bon je vais finir par être à jour sur mes visites du muséum d'histoire naturelle: prochaine étape la galerie de botanique.. depuis le temps que j'en parle!
HYBRIDATIONS
du 6 septembre au 24 novembre
grandes serres du jardin des Plantes
Muséum national d’histoire naturelle - 47 rue Cuvier - 75005 Paris
Ouvert : en été : de 10 h à 18 h jusqu'à 18 h 30 le dimanche. En hiver : de 10 h à 17 h.
Fermeture : les mardis
Entrée : Tarif plein : 6 euros -Tarif réduit : 4 euros
chouette ce mélange !
RépondreSupprimerTrès poétique.
Merci RVG! Contente de voir que tu m'aimes encore ;-)
Supprimerbest commercial panini press 2020
RépondreSupprimerbest panini press 2020
panini press 2020
commercial panini press 2020 2021