dimanche 1 septembre 2013

Laisser passer les petits papiers...

Fin Août, quelle angoisse, ça sent la rentrée! 

Comme chaque année le calvaire des fournitures scolaires va recommencer.
Comme chaque année on va devoir courir pour se procurer le protège cahier cristal-jaune petit format... Oui celui là, celui qui est en rupture de stock...
Et comme chaque année on va maudire les instituteurs qui auraient pu fournir la liste plus tôt...


Pourtant quand j'étais petite j'adorais fin août... et le sentiment confus qui s'en émane, tiraillée entre la tristesse de la fin de l'été et l'excitation de la nouvelle année qu'il faudra écrire. 

J'ai eu la chance de passer tous mes mois d'août en Espagne et quelques jours avant de rentrer en France nous faisions notre virée annuelle dans la vieille papeterie "Tomas Barbera" de Reus (ville natale de Gaudi).


 Quel bonheur de farfouiller dans cette vieille échoppe pour trouver La trousse, La gomme, Le crayon à papier que je serai la seule à avoir en France... Et bien oui, j'ai toujours été snob! (j'étais aussi la seule qui buvait du Fanta... du Gin-Kas aussi mais c'était plus tard!)
Il faut dire qu'à cette époque la papeterie en France manquait un peu de fantaisie... "Appelez-moi Super!!!"

Pourtant en flânant au BHV (institution qui n'est agréable que quand on n'y cherche rien de précis),  j'ai retrouvé mes petites madeleines... mais en mieux!

Face à tant de petits carnets, cahiers, crayons, boites et pochettes plus jolis les uns que les autres, on ne sait plus ou donner de la tête. 
Mes préférés Papier Tigre (pour la création française) :



Et Mark's, trop Kawa ï:



Mais le seul problème c'est que je ne peux pas craquer!

Je milite activement pour la libération de l'espace vital, cause que j'ai rejoint très récemment.... alors je ne vois vraiment pas comment je peux ramener dignement de nouveaux petits carnets qui vont aller s'entasser avec les 50 autres (tous bien évidemment vierges ou presque...).
Il me faudra donc attendre patiemment l'achat de l'agenda 2014.... ou me mettre sérieusement à griffonner de nouveaux petits dessins. D'après mes calculs, à raison d'une dizaine par jour, je pourrais arriver au bout de mon stock fin 2016!  En attendant je me rince l’œil...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire