mercredi 9 octobre 2013

Mercredi, c'est pas raviolis!



Voilà bientôt 10 ans que tous les mercredi je vais chercher mon  panier de légumes bio du val de Loire
Un abonnement qui a débuté dans un grand élan de conscience écologique alors que j'étais totalement dopée par des hormones de grossesse, j'ai aussi pris ce jour là la décision d’utiliser des couches lavables.... et contre toute attente, même à jeun, je n'ai jamais regretté!

La particularité de cette association loi 1901 est de regrouper des maraîchers bio et un centre d'insertion professionnelle. Une démarche à la fois écologique et Solidaire.
Ce groupement permet d'offrir à ses abonnés un panier de fruits et légumes plus varié que dans une Amap classique. En effet, les fermes de l'association cultivent des produits différents et les paniers sont composés en fonction de la maturité et des récoltes.


Bien sûr l'hiver est toujours un peu long... mais choux, betteraves, navets et autres rutabagas de saison finissent toujours par être accommodés avec un peu d'imagination... et beaucoup de marmiton!
Au grès de mes déménagements, mon lieu de dépôt a changé. J'ai récupéré mes premiers paniers à "la clairière" centre social très actif du centre de Paris (où j'ai rencontré la super nounou de mes enfants qui cherche du travail en ce moment, à bon entendeur...) alors que mon nouveau dépôt est le Paris New York, un restaurant branché du Xème arrondissement de Paris.
Quand on regarde comme ça on se dit qu'il y a un monde entre ces deux lieux, mais en une décennie, le bio s'est démocratisé et c'est tant mieux!
Je remercie donc le Paris New York de nous rendre ce service d'utilité publique!



Le Paris New York surfe avec brio sur la vague américaine qui déferle sur tout Paris et en particulier dans le quartier du Faubourg Saint-Denis en pleine mutation.... 
En proposant depuis 10 mois déjà, des hamburgers de qualité dans un cadre sobre et soigné (réalisé par le cabinet d'architecture cut) le restaurant est devenue une référence!
Carreaux de ciment aux motifs de cube, murs bruts, panneaux en inox, percolateur italien et ciel étoilé digne d'une salle de spectacle de Broadway, tout est réuni pour créer une ambiance cosmopolite et atemporelle!
Du coté de l’assiette que de bons produits fermiers.... donc pas de quoi culpabiliser en dévorant un bon gros hamburger de boeuf de Salers avant de s'attaquer aux topinambours et aux crosnes de son panier bio!


Paris New York
50 rue de faubourg Saint-Denis
75010 Paris
01 47 70 15 24

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire