jeudi 24 avril 2014

Les valises...

©1000-lieux-paule-Hautefort/2014

De retour à Paris depuis quelques jours maintenant... mais les valises ne sont toujours pas défaites...
Il faut dire que la pire chose des vacances, c'est la valise!
Crise d'angoisse au moment de la faire, crise de flemme au moment de la défaire... 
Ok, je suis bien consciente de la chance que j'ai de partir en vacances... mais j'ai beau positiver cela reste insurmontable... souvenirs des baluchons d'enfant de divorcés, des sacs d'internat du dimanche soir... Et qui sait? cette angoisse est peut-être bien inscrite dans mes gènes comme un reliquat de mes ancêtres migrants?
Et cela ne s'est pas arrangé avec l'arrivée des vols "Low-cost", parce que, oui, je suis peut-être radine mais, non, je refuse de payer un supplément bagage en soute: c'est un principe! 
Du coup que l'on parte 1 semaine au ski ou 2 jours à la Bourboule, c'est chacun son bagage cabine... même dans le train.
Alors dans ces conditions, faire sa valise est devenu un acte si complexe qu'il nécessite une concentration extrême et fait appel à tous nos sens et notre savoir: esprit d'anticipation et de synthèse, notion de géométrie dans l'espace, table de conversion des poids et des mesures... et surtout il faut apprendre à parler "l'Easy-jet"! 
Car chez "Easy-jet", ton sac à main est un "bagage cabine"... mais d'où cela vient ça? Tout le monde sait qu'un sac à main est une extension de soi même, pas un vulgaire objet!
Bon, ça j'avais fini par l'intégrer... mais la "dernière" en date est que maintenant, si il y a trop de "bagages cabine", ils t'obligent à le mettre en soute, non pas sur la base du volontariat (je ne serai JAMAIS volontaire) mais sous la contrainte... Alors que tu as tout donné pour faire LA valise parfaite... LA valise optimisée pour passer les contrôles (produits de beauté de moins de 3,4 oz dans les pochettes transparentes, appareils électriques accessibles en un tour de main...) on te demande de la mettre en soute!!!! WTF????!!!!
Et bien là je dis, dommage... ils n'ont pas trouvé la bonne colombe (ni ses petits pigeonneaux, un peu affolés, je l'avoue...) : PUNK IS NOT DEAD!!!
Ils ont eu beau "taguer"* nos valises, essayer de nous les arracher des mains dans la passerelle qui mène à l'avion... menacer de nous refuser l'accès à nos places; JAMAIS ils n'ont eu nos valises! 
Déterminée comme jamais, je les ai eu à l'usure et mon sitting devant le cockpit à fini par payer! 
Ainsi c'est donc terminé notre voyage à Rome, VENI, VIDI, VICI! 

*en langage "Easy Jet" signifie mettre un code barre sur nos valises

1 commentaire:

  1. Paule, il semblerait que ton angoisse des valises soit aussi grande que celle du gardien de but au moment du pénalty...
    Mais encore une fois ton humour ravit tous les pigeons que nous sommes.
    Enfin les survivants seulement, ceux qui n'ont pas été bouffés par les rapaces sur la piste d'envol! COC

    RépondreSupprimer