mardi 16 septembre 2014

Maison et objet #1 : Petite friture

©1000lieux-Paule-hautefort

Je vous propose cette semaine une petite revue de mes découvertes sur le salon Maison&objet de septembre 2014.

Vous vous souvenez bien sûr de mon coup de coeur du Hall 2, Aleksander Jacob, je vous en proposerai d'autres tout au long de la semaine.

Commençons par Petite Friture, bon ok ce n'est pas une découverte mais je suis totalement obsédée par la suspension Vertigo de Constance Guisset et depuis que j'ai un nouveau plafond (halleluia : fin des travaux 10 mois après le dégâts des eaux!) je ne pense plus qu'à elle! 
A mon avis ce luminaire restera dans les annales au même titre qu'une chaise longue LC4 ou qu'un lampadaire Arco: un futur classique, moi je dis! 
Le seul problème de cette suspension est bien évidement que je n'ai pas de quoi me la payer... trop chère pour moi certes... mais pas non plus totalement indécente quand on compare avec d'autres luminaires... Par exemple, j'adorerai aussi avoir un plafonnier Serge Mouille mais là, aucune hésitation, le problème ne se pose même pas! 

Mais, Petite friture, maison d'éditeur de design, ce n'est pas seulement la suspension Vertigo, voici les nouveautés de ce salon: le canapé Nubilo, la collection de tabourets Petstool, l'horloge Less et les papiers peints Variations...

A demain pour une nouvelle découverte...

©1000lieux-Paule-hautefort

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire