On continue notre tournée des hôtels parisiens avec le très controversé hôtel Molitor. Installé dans l'ancienne piscine publique molitor, fermée depuis 25 ans, l'hôtel du groupe Accor s'articule autour du grand bain, dans un style paquebot fifty's.
On lui reproche son élitisme car outre les scolaires trois matinées par semaine, la piscine est réservée aux clients de l'hôtel et aux membres devant s'acquitter de 3300 euros par an pour pouvoir y barboter.
Personnellement j'en apprécie la beauté et la qualité de la restauration qui a su respecter l'esprit d'origine.
Pas de plongeon aujourd'hui, car nous nous intéresserons à son roof top... direction le 4ème étage!
Le paysagiste et designer Thierry Dalcant a été chargé au sein l'agence Perceptions de créer le mobilier et de végétaliser les espaces de vie de ce toit-terrasse.
Une bibliothèque en Iroko permet ici de délimiter l'espace du bar tout en servant de support aux herbes aromatiques qui se trouvent ainsi à portée de main des barmen et cuisiniers.
Plus loin se trouve un véritable jardin suspendu de graminées et plantes fleuries, verveines de Buenos Aires, gauras, et autres sédums rythment ce paysage...
On remarque au passage la vue sur le magnifique Stade Jean Bouin de Rudy Ricciotti, remember...
Une végétation qui s'intensifie... partant de plantes couvre-sols à même la dalle, elle prend de la hauteur dans les bacs en chêne... découvrant ainsi deux salons intimes nichés au coeur des plantes...
Bon, Je vous abandonne ici, histoire de profiter quelques minutes de ce soleil d'automne...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire