mercredi 1 octobre 2014

The Chess, une petite partie...?

©1000lieux/paule-hautefort

Dans la série des nouveaux  hôtels parisiens, voici le plus ludique et le plus anglophone : The Chess.
Près de l'opéra et face au très original bâtiment des congés spectacles (bien connu des intermittents), se tient ce boutique-hôtel qui à contrario, se fait très discret depuis la rue.

©1000lieux/paule-hautefort
Fauteuil à oreille de Christian Astuguevieille

Point d’extravagance à l’intérieur non plus, mais du bon goût simple et efficace orchestré par le duo Gilles & Boissier, qui fait la part belle aux artistes contemporains. 
On retrouve en effet les fresques d'Alix Waline dans l'entrée de l'hôtel et du lobby, le regard perçant du hibou de Victor Ash (presque aussi beau que mon illustration sur l'exposition la nuit, non? blague à part, l'exposition est installée jusqu’au 3 novembre, allez-y si ce n'est déjà fait) et le travail de Cyprien Chabert dans la cour de l'hôtel (pas vraiment photogénique au moment de ma visite mais vous trouverez  plus de photo sur le compte instagram de 1000 lieux) et dans les motifs décoratifs des chambres.

©1000lieux/paule-hautefort
©1000lieux/paule-hautefort
©1000lieux/paule-hautefort
©1000lieux/paule-hautefort

Le noir, le blanc et le damier sont déclinés dans les 50 chambres et suites de l'hôtel, et à chaque étage on change de couleur. Le mobilier crée sur mesure par Gilles & Boissier et le choix des matériaux nobles donnent à cet hôtel une ambiance de luxe raffiné. 
On peut au passage chiper quelques bonnes idées déco très graphiques et peu onéreuses comme ces ganses anthracites sur des rideaux en lin, les motifs de Cyprien Chabert sur les portes coulissantes ou tout simplement alternance de carreaux noirs et bancs dans la salle de bain!
Moi qui suis en pleine réflexion rideau en ce moment (pour ceux qui suivent sur instagram), je pense que l'idée va faire son chemin!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire