dimanche 25 janvier 2015

Cole & Son: l'installation coup de coeur de Paris Deco Off

©1000lieux/PauleHautefort

Un petit article du dimanche soir, afin de vous parler de "Paris Déco Off", manifestation qui en marge du salon Maison&Objet, met en avant les éditeurs de tissus... Dernier jour lundi 24 janvier...
Vous pouvez retrouver toutes les photos de l'évènement sur le compte instagram de 1000 lieux.
Mais ici nous zoomerons sur le showroom éphémère de la marque anglaise Cole&Son... 

"Whimsical", "Capricieux" est le thème de la collection inspirée de l'univers traditionnel de l'enfance et des contes de fées... Je vous laisse découvrir la collection (composée de 15 modèles déclinés en plusieurs teintes) et la magnifique mise en scène...

©1000lieux/PauleHautefort
©1000lieux/PauleHautefort
©1000lieux/PauleHautefort

Cole&Son a décidé de s'engager dans la préservation des papillons avec l'association Butterfly Conservation, en reversant 1£ par rouleau du modèle Peaseblossom vendu... Petite précision,  ne croyez pas comme moi que c'est le modèle avec les gros papillons... la Peaseblossom (la fleur des pois du songe d'une nuit d'été) est beaucoup plus modeste... 

©1000lieux/PauleHautefort

Et si je vous parle de Cole&Son c'est que je suis complètement fan de la marque!
J'en veux pour preuve le papier-peint de ma chambre.... ok, ce n'est pas le plus original, ok on le voit partout,  mais je le trouve magnifique... à la fois classique (par son effet de rayure) et poétique!

©1000lieux/PauleHautefort
papier-peints "woods" Cole&Son chez au fil des couleurs

Cole&Son, c'est aussi la marque qui édite le papier-peint du peintre et designer italien Piero Fornasetti... une raison de plus pour se perdre en rêvassant sur leur site internet!

Demain direction Maison&Objet... je vous tiendrai au courant, tantôt, de mes nouveaux coups de coeur!

2 commentaires:

  1. J’adore cette papier peint avec les papillons… Parfois les papiers peints graphiques sont un peu trop fatigantes, mais celui-là est bien délicate. Je pense que c’est à cause du mélange des couleurs très réfléchi.

    RépondreSupprimer
  2. Ces décorations vintages sont géniales.
    Merci pour cet article.

    RépondreSupprimer