La lampe Equilibrist collaboration entre Artemide et Jean Nouvel remporte le Wallpaper*design Award dans la catégorie accessoire de bureau.
L'occasion de vous parler de ma visite du showroom Parisien de la marque en présence d'Alain Taillandier, DG d'Artemide France et de Constance la créatrice du très joli blog the Socialite Family, en décembre dernier.
Dans les nouveautés, gros coup de coeur évidement pour cette lampe modulable aux lignes sobres, mais aussi pour la lampe de table objective table signée aussi par Jean Nouvel... et pour la suspension unterlinden des architectes Herzog & De Meuron (créée pour le musée éponyme)...
Faut dire que j'ai toujours aimé les architectes... Beaucoup plus que les couturiers (contrairement à belle-maman) et même si Issey Miyake n'est par ma tasse de thé (en même temps je n'ai pas le choix : question morphologie m'habiller en plissé de Miyake serait kamikaze!), j'ai beaucoup apprécié les luminaires en fibres de plastique recyclé froissées, dessinés par celui-ci.
Puis, nous avons gravi l'échelle du temps, direction le premier étage pour découvrir les rééditions des modèles emblématiques de la marque. Fondée en 1960 à Milan, par Ernesto Gismondi et Sergio Mazza, Artemide a su sans cesse se renouveler et travailler avec les plus grands designers italiens mais pas que (Gio Ponti, Livio Gastiglioni, Gae Autenti...).
J'ai découvert à cette occasion qu 'Artemide ne se résumait pas à la lampe Tolomeo mais offre une grande variété de luminaires indoor et outdoor et participe grâce à ses nombreuses collaborations, à écrire le design de demain.
C'est super chouette !
RépondreSupprimerLeurs réalisation me font réver !!!
Merci Hervé, il y a plein de jolies choses.. et je n'ai pas tout mis!
SupprimerTon équilibriste m'inspire !
RépondreSupprimerIl est une superbe introduction à ta ballade, de luminaire en luminaire...
Merci Paule
Amitiés
Merci beaucoup!
SupprimerC'est vrai que cette lampe m'a bien inspirée, j'ai attendu depuis Noël d'avoir une accroche sympa!