mercredi 11 mars 2015

La Villa Savoye... Archi-Design


Parfois le hasard fait bien les choses... 

Qu'elle fût grande ma déception, le jour où j'ai dû décliner l'invitation à venir visiter l'exposition Tolix à la villa Savoye... mais quand je vois les photos de mes collègues bloggeurs (au demeurant très jolies), je me dis que c'est pas plus mal comme ça:
La villa Savoye sous le soleil ça envoie! 


Nous avons donc profité de ce weekend printanier pour nous rendre en famille à Poissy, afin de combler cette lacune culturelle et visiter enfin la villa Savoye qui trône (en Légo) fièrement dans la chambre de mes fils depuis plus d'an an. 
Pour un petit retour historique, je vous invite à lire l'article très bien documenté (j'adore les photos d'archives) du blog les Grands Ducs... J'ai l'humeur bien "partageuse" aujourd'hui... 


L'originalité de cette visite réside dans le fait que les "LC et des brouettes" ont été remplacés par du mobilier Tolix décliné dans les nuances de la "polychromie architecturale", collection de couleurs crées par Le Corbusier en 1931 et 1959.


Un partenariat entre les "les couleurs suisses" et la marque de mobilier 100% made in France, a permis d'éditer une collection de 8 teintes, 4 vives et 4 pastel... qui trouvent dans ce lieu-manifeste tout leur sens. 


L'exposition "couleurs inoxydables" se tiendra à la Villa Savoye jusqu'au 20 avril et pour les parisiens flemmards et sans voiture (bien que cela soit tout à fait faisable : 31 min de RER depuis châtelet et 23 min de marche à pied), vous  pouvez retrouver la collection de mobilier exposés au Bon Marché jusqu'au 30 mars.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire