samedi 5 décembre 2015

Cop ou pas cop?

©1000Lieux-PauleHautefort

Dans ce climat plus que délétère, impossible de faire le tri dans nos pensées et d'avancer droit comme avant... 
Tant de vies balayées et ce cynisme qui prend le dessus... Nous n'avons jamais eu autant besoin de positivisme et d'espoir... 

Alors aujourd'hui, je ne serai pas cynique... j'oublierai les véolia et autre l'Oréal battant la dalle de béton du Grand-Palais... J'oublierai la mascarade de cette COP21... J'oublierai aussi de vous parler de la floraison précoce des branches du cerisier du Petit Palais que j'observe depuis plus d'un mois... 
Aujourd'hui, je veux que l'on me donne de l'espoir...

Je me concentrerai donc sur les paroles de Francis Hallé qui résonnent encore dans ma tête depuis la médiathèque Françoise Sagan... et je garderai l'énergie positive des artistes qui ont jalonné mon parcours de Solutions Cop21... En voici quelques exemples... Quelques utopies...

©1000Lieux-PauleHautefort

 Le voyage autour du monde de Tomas Saraceno et son projet Aerocene...

©1000Lieux-PauleHautefort

"Le nouveau monde" d'Alexis Tricoire, une hutte muti-sensorielle et végétale... (les plantes seront revendues à l'issue de la manifestation au profit de l'association Envol Vert).

©1000Lieux-PauleHautefort

L'"oeuvre ensemble pour le climat", de Véronique le Mouël qui invite chacun à s'exprimer dans l'isoloir sur son engagement quotidien pour le climat... 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire