samedi 23 novembre 2013

Un petit café?


photo cap'mundo

Je ne sais pas vous, mais l'arrivée du froid m'a totalement engourdie! 
Pas de sortie cette semaine mais du quotidien totalement alourdi par l'horrible réforme des rythmes scolaires et du cocooning!

Coincée plusieurs jours à la maison pour mes problèmes de plafond... et suite à la mort de ma cafetière italienne électrique une jolie lubie de ma maman, j'ai pris une grande décision: j'ai ressorti ma cafetière Nespresso®!!! Il faut dire qu'offrir du café instantané ou du café-piston mal dosé à la ribambelle de représentants de tous les corps de métier du bâtiment finissait par me rendre mal à l'aise! Reléguée au placard depuis quelques années, cette cafetière était une erreur de jeunesse! Nespresso® c'est tout ce que je déteste : une illusion de luxe, un monopole, des produits polluants et non équitables, en plus c'est hors de prix... et même Georges ne m’émeut pas... mais qu’est ce que c'est pratique! 
C'est en passant devant la brûlerie Lanni (54 rue du faubourg Saint-Denis) que j'ai pris ma décision, en tombant sur ces nouvelles capsules Cap'Mundo. Un graphisme inspiré, des couleurs poudrées, un café de qualité et un prix correct (4€ la boite à la brûlerie). Je vous laisse découvrir cet article beaucoup plus approfondi sur le blog  C saveurs là.

photo cap'mundo

photo cap'mundo

photo cap'mundo

J'ai aussi eu le temps de me balader sur le web. J'y ai découvert de jolies choses.... et en particulier ces jolis petits gobelets dans lesquels je me verrais bien boire mon café!

Gobelets "radeau" pour boire son café! / photo maisonnée

On peut les trouver dans le e-shop design "maisonnée" totalement "made in France", qui édite une collection de jolis objets poétiques....

miroir auguste / photo maisonnée

miroir éon / photo maisonnée

En dehors des sorties quotidiennes pour me rendre au travail ou là l'école, j'ai quand même réussi à m’extirper de chez moi pour me rendre à un cours de dessin aux ateliers des petites écuries.


  Nous y avons abordé le portrait.... un vaste programme... pas vraiment évident!


Tour à tour nous avons posé...


Tour à tour nous avons dessiné...


Voici mes premiers essais en couleur, en attentant une prochaine visite sur 1000 lieux!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire