jeudi 20 mars 2014

C'est le printemps!


Youpi, c'est le printemps! Même si celui-ci a déjà pointé son nez depuis quelques jours, cela fait plaisir de se dire qu'il est officiellement là, avec son lot de lumière et de jolies fleurettes!

Sauf que cette année, il fait flipper le printemps... et même si aujourd'hui on apperçoit la flèche de la tour Eiffel, je reste traumatisée par cette vague de pollution qui nous a violemment assailli.

Alors, comme à l'accoutumée, je m'interroge sur mes choix de vie... Totalement schizophrène, partagée entre des idées altermondialistes et de violentes montées d'achats compulsifs..., un besoin de ralentir mais l'irrésistible envie d'être partout, de tout voir et de tout faire... (Je pense que nous tenons la définition même du Bobo parisien...)
Alors du coup, je m'arrange avec mes convictions et j'ai l'impression qu'en changeant par-ci par-là une petite habitude, on arrivera peut-être à quelque-chose... enfin je déculpabilise quoi!

Thé noir numéro 2 "la collection" les jardins de Gaïa, nougat aux fruits rouge de chez Tholoniat

Dans mon petit papier sur le Panier du val de Loire et le Paris New York, je vous parlais de ma joie de voir le Bio se démocratiser et surtout s'esthétiser... 
Bon, cette fois non plus, je ne vous parlerais pas de couches lavables ni même de mooncup (ce n'est pas le lieu et il serait un peu crado le tuto...) mais d'une marque de thé que j'ai découverte récemment: les jardins de Gaïa.
Joli packaging, énorme variété de thés totalement issus de l'agriculture biologique et à 45% commerce équitable... ce qui n'est déjà pas si mal (...il faut préciser que le thé pousse quasi-exclusivement dans des pays où il y a du boulot en matière d'équité...)... Mais la marque va plus loin car elle propose une collection de 8 thés et Rooibos "militants" et reverse une partie de leurs recettes à 3 associations: la LPOkokopelli (ennemi de Monsanto) ou les Anamins (centre agroécologique).

L'occasion donc, de découvrir les actions menées par ces associations et de se redonner un peu d'espoir dans l'horizon bouché de ce mois de mars!

Courlis cendré protégé par la LPO en Alsace




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire