lundi 17 mars 2014

La vraie mauvaise idée ou le faux bon plan...


Voici les premiers rayons de soleil... le printemps est là! Nous avons tous une seule et même envie : être dehors et profiter de l'éveil de la nature...
Alors dimanche, comme la moitié des parents de Paris (qui n'ont pas la chance de quitter la pollution...), nous avons eu la bonne idée de nous rendre au jardin d'acclimatation...
Y organiser une cousinade d'enfants de 3 à 10 ans, sur le papier, c'est une super idée! En réalité c'est le pire des cauchemar...

Entre la demi-heure de queue à l'entrée, la foule grouillante, les enfants braillants et les parents hurlants... je me suis dit que là, vraiment.. c'est la dernière fois! J'avais oublié la raison pour laquelle mes tickets de manège étaient périmés depuis juin 2012...
Seul intérêt de cette visite exceptée bien sûr, la joie de se retrouver la vue sur le chantier de la future fondation Louis Vuitton par l'architecte Franck Gerhy.


Ce lieu a sur moi un effet secondaire surprenant: une action contraceptive... si je repense à cette profusion de couches, de poussettes, de caprices, de cris et d'angoisse dès que l'envie d'un petit dernier revient à la surface, elle repart immédiatement!

Alors entre les branches de forsythia arrachées par des jardiniers en herbe sanguinaires et les jonquilles de la porte de maillot, pour les images d'Epinal du mois de mars on repassera! Mes racines campagnardes suffoquent: je hais Paris, le weekend, aux beaux-jours!!!!


Du coup, ma décision est prise, le prochain dimanche ensoleillé, une ampoule de vitamine D à chacun et direction l'herbier national de la galerie de botanique... parce que même lyophilisée la nature y paraîtra plus vivante!!!! 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire